PARTENARIATS DE FONCTIONNEMENT

De nombreux partenaires nous aident à réaliser nos missions d’insertion. Vous trouverez les principaux d’entre eux ci-après.

Le CFPH

logo-cfph

Le CFPH – Centre de Formation et de Promotion Horticole de Lyon-Ecully est un établissement public du Ministère de l’Agriculture.
Grâce à un solide partenariat avec cette école, nous avons accès à un terrain, des machines et de nombreux conseils afin de mener à bien l’activité maraichage d’AIDEN Chantiers.

Sans ce partenariat, nous n’aurions pas pu développer cette structure maraichère urbaine !

Le site web général de l’EPL. |    Le site du CFPH.
La page Facebook de la ferme de l’Abbé Rozier.

L’ARDAB

AIDEN - logo ardabL’ARDAB est l’association des producteurs biologiques du Rhône et de la Loire, créée en 1986 par des producteurs. Leur mission, conduite par une équipe d’ingénieurs, est de promouvoir une agriculture performante et respectueuse de l’environnement.

« Produire en développant des techniques innovantes, respectueuses de l’environnement, et valorisantes aux yeux des consommateurs… tel est le défi de notre agriculture… »

Leur site web.

RTE

RTE est l’entreprise française en charge de la gestion du réseau de transport de l’électricité. De par son activité et ses implantations techniques, elle dispose de foncier important notamment dans l’agglomération lyonnaise.

Pour leur site de La Mouche (Lyon 7ème), RTE avait déposé en 2018 un appel à projet afin de revaloriser une partie de leur terrain laissé en friche. Nous avons répondu à cet appel à projet et notre proposition a été retenue. Nous travaillons aujourd’hui main dans la main avec RTE pour développer un projet de revalorisation de la friche permettant la mise en place d’une activité économique axée sur le compostage et le service de jardin potager qui sera un nouveau support d’insertion pour notre association.

SERL – GPV Duchère

Sur le quartier de la Duchère, notre action autour du compostage collectif et des jardins partagés gagne en ampleur avec notamment la mise à disposition d’un espace par la SERL en plein cœur du quartier. Sur ce terrain, appelé Ilot 42, nous construisons un lieu d’expérimentation, de formation et de sensibilisation au compostage collectif. Un espace de stockage de broyat de bois permettra également d’approvisionner les composteurs du quartier et d’apporter une réponse à cette problématique connue de tous les composteurs collectifs.