Actions autour de la résidence les Saulées – Juin Juillet

Bonjour à toutes et à tous,

Notre partenariat avec le bailleur Lyon Métropole Habitat, sur la résidence Les Saulées, à Oullins, continue ! Vous désirez en savoir davantage sur les animations précédentes ? Découvrez les premières animations en suivant ce lien. Pour les mois d’avril-mai, c’est ici.

Voici un suivi des actions réalisées en juin.

6 juin

Lors de cette animation, l’activité phare a été la peinture de galets, afin de bien identifier les aromatiques plantées précédemment.

persil
Exemple de réalisation par les enfants.
action peinture 2
L’atelier peinture.
salade
Une des salades, plantées sous la forme de graine !
iris
Les Iris, qui résistent bien et se développent beaucoup dans les bacs.
fraise
Un des Fraisiers plantés dans le jardin.

Nous avons aussi proposé un jeu de reconnaissance des plantes comestibles, par le goût et l’odeur, qui a bien fonctionné.

20 juin

Ce mercredi 20 juin, nous avons proposé la création de jardin mobile, pour sensibiliser au tri, au réemploi, mais aussi permettre aux participants de repartir avec une création !

 

AIDEN - Saulees - animation plantation
Comme d’habitude, l’après-midi a commencé par une session jardinage, plantation et binage !

Comme le dit l’adage : un binage vaudrait deux arrosages ! En tout cas, il permet de faire entretenir les bacs aux enfants, en leur donnant des consignes pour le suivi des plantations.

Après cette action de binage, les enfants ont pu créer leur propre jardinière nomade ! Choix de la plante ou de la fleur, plantation et décoration de la bouteille ! La prochaine fois, nous prévoirons davantage de pièces pour la personnalisation de ces petits jardins mobiles !

AIDEN - Saulees - jardins mobiles
L’ensemble des créations des enfants.
AIDEN - Saulees - jardin mobile
Un jardin Nomade, réalisé par un enfant.
AIDEN - Saulees - animation dessins
Après l’effort, le réconfort ! l’après midi s’est terminée par une activité calme, autour du dessin de feuilles et de fleurs. Des pochoirs étaient prévus.Les créations ont été nombreuses et variées !

La prochaine animation est prévue le 4 juillet. Il s’agit d’une fête à destination des résidents. Vous êtes les bienvenues !