Partenariats de fonctionnement

De nombreux partenaires nous aident à réaliser nos missions d’insertion. Vous trouverez les principaux d’entre eux ci-après.

Le CFPH

logo-cfph

Le CFPH – Centre de Formation et de Promotion Horticole de Lyon-Ecully est un établissement public du Ministère de l’Agriculture.
Grâce à un solide partenariat avec cette école, nous avons accès à un terrain, des machines et de nombreux conseils afin de mener à bien l’activité maraichage d’AIDEN Chantiers.

Sans ce partenariat, nous n’aurions pas pu développer cette structure maraichère urbaine !

Le site web général de l’EPL. |    Le site du CFPH.
La page Facebook de la ferme de l’Abbé Rozier.

 

L’EM Lyon

AIDEN - logo ecole em

L’École de management de Lyon, ou Emlyon Business School, originellement École supérieure de commerce de Lyon, est une école de commerce française.

Nous réalisons le marché du mardi midi dans la cour d’honneur du campus.

De plus, depuis le printemps 2017, nous disposons d’une convention nous permettant d’utiliser une parcelle pour la culture de légumes spécifiques : nous avons planté et récolté des courges et nous prévoyons d’installer des poireaux en 2018.

Leur site web.

YOYO

AIDEN - logo yoyo

Yoyo est la première start-up collaborative qui récompense les habitants qui trient plus et mieux !
Le principe : les habitants qui trient leurs bouteilles plastiques dans les sacs Yoyo gagnent des récompenses sur la boutique du site : réductions sur des spectacles, des matchs, des places de cinéma ou encore des produits éco-responsables ! Chaque sac Yoyo porte un numéro unique qui permet aux utilisateurs de savoir où sont recyclées leurs bouteilles et ce qu’elles deviennent, pour que chacun ait enfin la preuve de l’efficacité de son geste.
L’objectif : doubler le taux de recyclage des plastiques en ville !

Pour vous inscrire dans cette belle démarche, n’hésitez pas à consulter leur Facebook ou leur site web.

 

L’ARDAB

AIDEN - logo ardabL’ARDAB est l’association des producteurs biologiques du Rhône et de la Loire, créée en 1986 par des producteurs. Leur mission, conduite par une équipe d’ingénieurs, est de promouvoir une agriculture performante et respectueuse de l’environnement.

« Produire en développant des techniques innovantes, respectueuses de l’environnement, et valorisantes aux yeux des consommateurs… tel est le défi de notre agriculture… »

Leur site web.