ACTUALITES, PRESSE, OFFRES

Composteur de la Piémente – l’inauguration couverte par le Progrès !

aiden-projet Duchere - inauguration composteur

Bonjour à tous et à toutes !

Les lecteurs les plus assidus l’auront constaté, nous avons déjà mis en avant cette fameuse inauguration dans un article précédent.

Ce samedi 8 avril, en présence de Hubert Julien-Laferrière, maire du neuvième, d’élus et de, selon le Progrès, 80 habitants, nous avons inauguré le nouveau composteur de la Piémente !

 

Plus de quatre-vingts personnes ont assisté, samedi matin, à l’inauguration d’un nouveau composteur dans le quartier de La Piémente. Situé dans un cadre bucolique, à l’intersection des rues de La Piémente et des Contrebandiers, il vient en renfort des deux précédents (Temple-d’Amour et foyer protestant), considérablement chargés.

Une inauguration rendue originale grâce à la présence de la chorale du quartier, dirigée par le chef Kouroche Fatémi, et dont la dizaine de chanteuses et chanteurs s’est attiré des applaudissements nourris.

Le maire, Hubert Julien-Laferrière, soulignait « cette initiative environnementale, qui crée du lien social ». Tandis que Martin Cascaro, chargé de projet à l’Aiden de Vaise, se félicitait de « la participation du collectif d’habitants pour la construction du composteur et son entretien ultérieur ».

Composé de trois bacs principaux en bois et d’un quatrième dans lequel prendra place le compost, le composteur comporte toutes les indications pour que les habitants puissent y déposer leurs déchets.

Découvrez l’article du Progrès directement sur leur site.

aiden-projet Duchere - composteur

 

Un journaliste de l’Age de Faire, journal relayant les initiatives visant une réappropriation citoyenne de l’économie et la création de lien social était également présent. Nous ferons paraitre un article spécifique pour annoncer ce dernier ! Pour recevoir toutes nos actualités, n’hésitez pas à vous abonner à l’alerte infos AIDEN.

Rappelons que ce projet s’ancre dans l’action Accompagnement de projets de jardins et développement de nouveaux partenariats sur le thème « Nature et environnement » à la Duchère porté par AIDEN ; Si vous désirez reproduire ce projet ou développer des actions similaires, Nature, Environnement ou jardins, n’hésitez pas à nous contacter !